Les experts financiers voient des attentes prudentes de la part des entreprises de Thuringe pour 2024 : les crises restent la nouvelle norme et la croissance économique est faible.
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, une enquête de l'Association des entreprises de Thuringe (VWT) a montré que les attentes des entreprises de Thuringe en matière de développement économique en 2024 sont prudentes. 40 pour cent des entreprises s’attendent à une évolution économique pire qu’en 2023, un tiers ne s’attendent à aucun changement et près de 16 pour cent ne sont pas en mesure de fournir de prévisions. Les prévisions de croissance pour l'Allemagne de l'Est sont également modérées, avec une croissance économique attendue en dessous de 1% cette année. L'humeur pessimiste des entreprises de Thuringe reflète le fait que l'économie est toujours en mode crise, ce qui est dû aux risques et aux incertitudes économiques persistants. …

Les experts financiers voient des attentes prudentes de la part des entreprises de Thuringe pour 2024 : les crises restent la nouvelle norme et la croissance économique est faible.
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, une enquête de l'Association des entreprises de Thuringe (VWT) a montré que les attentes des entreprises de Thuringe en matière de développement économique en 2024 sont prudentes. 40 pour cent des entreprises s’attendent à une évolution économique pire qu’en 2023, un tiers ne s’attendent à aucun changement et près de 16 pour cent ne sont pas en mesure de fournir de prévisions. Les prévisions de croissance pour l'Allemagne de l'Est sont également modérées, avec une croissance économique attendue en dessous de 1% cette année.
L'humeur pessimiste des entreprises de Thuringe reflète le fait que l'économie est toujours en mode crise, ce qui est dû aux risques et aux incertitudes économiques persistants. L’impact qui en résulterait pourrait conduire à une faible croissance économique et à la fin de « l’âge d’or du marché du travail », même si le besoin de jeunes professionnels et de spécialistes formés subsiste.
Les entreprises ont également critiqué la politique économique du gouvernement du Land et ont jugé la Thuringe comme site économique globalement bon, mais avec des marges d'amélioration. La politique éducative et le marketing local en particulier ont été considérés comme nécessitant des améliorations. Cela pourrait entraîner de nouveaux défis pour les entreprises, notamment en ce qui concerne le pourvoi des postes de formation ouverts et les futurs besoins en travailleurs qualifiés.
En outre, la direction de l'association s'est déclarée préoccupée par les tendances à droite en Thuringe et a souligné que l'AfD n'était pas une solution. Ces incertitudes politiques pourraient avoir un impact négatif sur la stabilité et la croissance de l'économie de Thuringe, notamment en termes d'attraction de travailleurs étrangers et d'investisseurs potentiels. Il est donc important que les décideurs politiques et les acteurs économiques prennent des mesures communes pour renforcer la Thuringe en tant que site économique afin d'améliorer les perspectives économiques de la région.
Lisez l'article source sur www.sueddeutsche.de