Financement des projets hydrogène : clarté requise pour les ministres de l’économie
Selon un rapport de www.zeit.de, le ministre fédéral de l'Économie, Reinhard Meyer, attend dans un avenir proche des éclaircissements de la part du ministre fédéral de l'Économie, Robert Habeck, concernant le financement de projets d'hydrogène dans le nord-est. Le financement de l’IPCEI en faveur de l’économie de l’hydrogène revêt en particulier une grande importance pour le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Les Länder ont montré leurs priorités au ministre fédéral et réclament une stabilisation économique fondamentale au lieu d'une course aux petits projets individuels. L’objectif est de se retrouver avant les vacances et de trouver des solutions fiables. La Cour constitutionnelle fédérale a récemment jugé qu'une réaffectation de 60 milliards d'euros du budget 2021 à la protection du climat était inconstitutionnelle et ne pouvait pas être utilisée pour lutter contre la crise du Corona...

Financement des projets hydrogène : clarté requise pour les ministres de l’économie
Selon un rapport de www.zeit.de, le ministre de l'Économie du Mecklembourg-Poméranie occidentale, Reinhard Meyer, attend dans un avenir proche des éclaircissements de la part du ministre fédéral de l'Économie, Robert Habeck, concernant le financement de projets d'hydrogène dans le nord-est. Le financement de l’IPCEI en faveur de l’économie de l’hydrogène revêt en particulier une grande importance pour le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Les Länder ont montré leurs priorités au ministre fédéral et réclament une stabilisation économique fondamentale au lieu d'une course aux petits projets individuels. L’objectif est de se retrouver avant les vacances et de trouver des solutions fiables.
La Cour constitutionnelle fédérale a récemment jugé qu'une réaffectation de 60 milliards d'euros du budget 2021 à la protection du climat était inconstitutionnelle et ne pouvait pas être utilisée pour lutter contre la crise du Corona. Cette décision pourrait avoir un impact majeur sur le Fonds Climat et Transformation.
Les experts financiers doivent donc s’attendre à un changement dans la répartition des financements et éventuellement à un changement dans les priorités de financement. L’incertitude entourant le financement et la promotion des projets hydrogène pourrait également entraîner des retards dans la mise en œuvre et affecter la croissance de l’économie de l’hydrogène. En outre, la décision de la Cour constitutionnelle fédérale pourrait également avoir un impact sur d'autres domaines du financement de la protection climatique.
Dans l’ensemble, le secteur financier et le marché des projets d’énergies renouvelables et de protection du climat continueront d’être influencés par les évolutions réglementaires, les décisions politiques et les cadres juridiques qui doivent être soigneusement surveillés et analysés.
Lisez l'article source sur www.zeit.de