Un rapport du Trésor révèle que l'économie russe pourrait croître de 5 % si la guerre avec l'Ukraine prenait fin
Selon un rapport de www.businessinsider.de, le Département du Trésor américain a publié un rapport sur l'économie russe. Ils ont pu en déduire que le produit intérieur brut (PIB) de la Russie pourrait être supérieur de 5 % si le pays ne faisait pas la guerre à l'Ukraine. En outre, d’autres secteurs de l’économie sont également touchés par la guerre. L'impact de cette situation sur le marché et le secteur financier peut être important. L’investissement de 100 milliards de dollars dans le secteur militaire et les dépenses militaires élevées pourraient conduire à un affaiblissement d’autres secteurs de l’économie. Les augmentations de salaire prévues dans le secteur public ont été interrompues tandis que l'inflation...

Un rapport du Trésor révèle que l'économie russe pourrait croître de 5 % si la guerre avec l'Ukraine prenait fin
Selon un rapport de www.businessinsider.de,
Le département du Trésor américain a publié un rapport sur l'économie russe. Ils ont pu en déduire que le produit intérieur brut (PIB) de la Russie pourrait être supérieur de 5 % si le pays ne faisait pas la guerre à l'Ukraine. En outre, d’autres secteurs de l’économie sont également touchés par la guerre.
L'impact de cette situation sur le marché et le secteur financier peut être important. L’investissement de 100 milliards de dollars dans le secteur militaire et les dépenses militaires élevées pourraient conduire à un affaiblissement d’autres secteurs de l’économie. Les augmentations de salaires prévues dans le secteur public ont été interrompues alors que l'inflation dans le pays est de 7,5 pour cent, bien au-dessus de l'objectif de la banque centrale. À cela s’ajoute un nombre historiquement élevé d’émigrants, ce qui pourrait affaiblir encore davantage le potentiel de croissance du pays.
Le rapport montre que l’impact économique de la guerre sur la Russie est considérable. Le recours à des sources extérieures pour approvisionner l’armée et poursuivre la guerre rend la Russie encore plus isolée et affaiblit encore davantage son économie. Ces facteurs pourraient conduire à un affaiblissement à long terme de l’économie russe et donc du marché financier. Il est important de garder un œil sur ces évolutions et d’analyser leur impact sur le marché mondial.
Lisez l'article source sur www.businessinsider.de