Le politicien financier Mathias Middelberg critique le détournement des dépenses de défense
Crise budgétaire au sein du gouvernement des feux tricolores - Comment le groupe parlementaire CDU/CSU voit l'avenir financier de l'Allemagne, selon Mathias Middelberg. Le principe du frein à l’endettement est en discussion.

Le politicien financier Mathias Middelberg critique le détournement des dépenses de défense
La crise budgétaire du gouvernement phare soulève actuellement de nombreuses questions, notamment en ce qui concerne le frein à l'endettement et les dépenses militaires prévues. La proposition du ministre des Finances Christian Lindner d'utiliser l'argent destiné au remboursement des dettes du Corona pour les dépenses de défense a suscité des critiques. Mathias Middelberg, du groupe parlementaire CDU/CSU, met en garde contre de nouvelles manœuvres évasives et souligne la nécessité de s'attaquer aux problèmes structurels plutôt que de reporter le remboursement de la dette.
La préparation du budget pour 2025 est également une source d'inquiétude, car on craint un écart pouvant atteindre 50 milliards d'euros. Middelberg voit un potentiel d'économies dans les domaines de l'argent des citoyens, de la lutte contre les causes de l'asile et de la fuite et des programmes de soutien. Il souligne l'importance d'une gestion budgétaire cohérente et d'une réaffectation du budget pour garantir la stabilité financière.
Le débat sur les allégements fiscaux et les économies dans le secteur social est controversé. Middelberg estime qu'en ces temps économiquement difficiles, il est nécessaire d'apporter un soutien aux citoyens et aux entreprises afin de stimuler l'investissement et la consommation. Dans le même temps, il plaide pour une réduction ciblée des prestations sociales en faveur des personnes aptes au travail, afin de permettre à davantage de personnes d'accéder à l'emploi.
Le gouvernement des feux de circulation est confronté au défi d’assurer un budget solide pour 2025 tout en respectant l’objectif de 2 % en matière de défense. La discussion sur une éventuelle suspension du frein à l’endettement et sa révision pour les investissements illustre la situation tendue. L'avenir du gouvernement peut dépendre de ses décisions en matière budgétaire.