Prix Saxe des fondatrices : candidatures jusqu'à fin juin pour les femmes entrepreneures courageuses !
Le Female Founder Prize en Saxe récompense les femmes entrepreneurs à succès jusqu'à fin juin 2025. Les candidatures sont désormais possibles !
Prix Saxe des fondatrices : candidatures jusqu'à fin juin pour les femmes entrepreneures courageuses !
Le Prix des fondatrices de Saxe de cette année offre aux femmes entrepreneurs créatives et courageuses la possibilité de postuler pour cet important prix d'ici la fin juin. Le prix s'adresse aux femmes qui ont fondé ou repris une entreprise entre 2017 et fin 2023. L'objectif principal de ce prix est d'accroître la visibilité des femmes dans l'économie saxonne et de reconnaître leur rôle de leader, rapporte Journal sud-allemand.
Le Prix du Fondateur est décerné chaque année depuis 2008. La ministre Petra Köpping (SPD) a commenté les objectifs du prix et souligné son importance pour les femmes entrepreneurs de Saxe. Il existe actuellement deux catégories, chacune étant récompensée par 5 000 euros de prix en argent.
Les femmes entrepreneurs à l’honneur
Le Prix du Fondateur crée une plateforme pour les femmes entrepreneurs saxonnes à succès qui dirigent une jeune, petite ou moyenne entreprise. Le prix vise à rendre les start-up féminines visibles auprès du public et à promouvoir en Saxe un climat favorable aux créatrices. En Saxe, environ un tiers des enregistrements d'entreprises individuelles sont effectués par des femmes - un niveau déjà élevé par rapport au reste du pays. Site du Prix Fondateur expliqué. Mais il reste un potentiel inexploité qui doit être exploité.
Les start-up créées par des femmes se concentrent principalement dans les domaines du commerce, des services et de l'hôtellerie. Ces secteurs constituent une partie essentielle de l'économie saxonne et le prix vise à encourager les femmes, notamment dans certaines situations de la vie, à réfléchir à la création d'une entreprise et à poursuivre avec optimisme la voie du travail indépendant.
La période de candidature se termine bientôt, les femmes intéressées sont donc invitées à soumettre leurs idées et leurs entreprises et à participer à cette importante initiative.