Le chef des Verts réclame un fonds d’investissement en Allemagne
Fonds d'investissement allemand proposé ! Le chef des Verts, Dröge, appelle à de nouvelles mesures de relance pour l'économie et aux investissements dans les infrastructures. Apprendre encore plus.

Le chef des Verts réclame un fonds d’investissement en Allemagne
L’économie allemande est confrontée à des défis qui nécessitent de nouvelles impulsions, comme le souligne Dröge, chef du groupe parlementaire des Verts. Les infrastructures, en particulier, ont un besoin urgent d'investissements. Face à l'affaiblissement de l'économie, Dröge appelle les pays à investir ensemble dans des projets d'infrastructure. Cet objectif doit être atteint grâce à la création d'un fonds d'investissement allemand destiné aux gouvernements fédéral, régionaux et locaux.
Les principaux instituts de recherche économique émettent des prévisions pessimistes concernant la croissance économique allemande. Dröge critique le fait que des conditions-cadres importantes pour le site économique aient été négligées pendant des années. Elle considère le renforcement de la main-d'œuvre qualifiée et la réduction des obstacles bureaucratiques comme des facteurs clés pour revitaliser les entreprises de taille moyenne. Aux États-Unis, elle voit un exemple d'action réussie avec la loi sur la réduction de l'inflation et un vaste programme de subventions.
L’infrastructure de transport délabrée en Allemagne nécessitera également des investissements importants dans les années à venir pour entretenir et développer les voies ferrées, les routes et les ponts. Le ministre fédéral des Transports, Volker Wissing, propose la création d'un « fonds d'infrastructure » qui regrouperait les ressources pour différents axes de transport et mobiliserait également des capitaux privés. Les Verts s'inquiètent de ce type de financement et préfèrent créer un fonds d'investissement commun allemand.