Parc high-tech prévu à Magdebourg : la Saxe-Anhalt poursuit son accord avec Intel
Selon un rapport de www.stern.de, le Land de Saxe-Anhalt poursuit la création du parc de haute technologie prévu pour soutenir l'implantation du fabricant de puces Intel à Magdebourg. Le ministère des Finances prévoit de consacrer environ 250 millions d'euros à l'achat de terrains et à la prise en charge des contrats pour la création du parc high-tech. Le financement doit être réalisé au moyen d'un prêt dans le but de transformer le site en un projet structurel global pour un grand nombre d'investisseurs. L'implantation d'Intel à Magdebourg et la création du parc de haute technologie pourraient avoir des effets positifs sur l'économie et le marché du travail de la région. Des investissements s'élevant à plus...

Parc high-tech prévu à Magdebourg : la Saxe-Anhalt poursuit son accord avec Intel
Selon un rapport de www.stern.de, le Land de Saxe-Anhalt poursuit la création du parc de haute technologie prévu pour soutenir l'implantation du fabricant de puces Intel à Magdebourg. Le ministère des Finances prévoit de consacrer environ 250 millions d'euros à l'achat de terrains et à la prise en charge des contrats pour la création du parc high-tech. Le financement doit être réalisé au moyen d'un prêt dans le but de transformer le site en un projet structurel global pour un grand nombre d'investisseurs.
L'implantation d'Intel à Magdebourg et la création du parc de haute technologie pourraient avoir des effets positifs sur l'économie et le marché du travail de la région. Des investissements totalisant plus de 30 milliards d’euros stimuleraient considérablement l’économie et entraîneraient une augmentation de l’emploi. Les entreprises fournisseurs pourraient bénéficier de la proximité d’Intel et également créer des emplois. Cependant, les emprunts prévus par le pays pour financer le projet comportent des risques financiers et sont perçus d'un œil critique par certains acteurs politiques. Les revenus de la vente ultérieure des terrains à des entreprises sont destinés à couvrir les coûts du pays et à contribuer au remboursement des dettes.
L'arrivée d'Intel et la création du parc de haute technologie pourraient avoir un impact significatif sur le marché régional et le secteur financier. Ils stimuleraient les investissements et la croissance économique dans la région, mais impliqueraient également des risques financiers liés aux emprunts. Il sera important de suivre de près les évolutions en Saxe-Anhalt afin de mieux évaluer les effets à long terme sur le marché et le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.stern.de