Booster d’investissement : la Thuringe mise sur des allègements fiscaux pour les entreprises !
La Thuringe soutient le programme d'encouragement des investissements en accordant des allègements fiscaux aux entreprises afin de promouvoir la croissance économique et l'emploi.
Booster d’investissement : la Thuringe mise sur des allègements fiscaux pour les entreprises !
Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui l'encouragement à l'investissement avec des allègements fiscaux pour les entreprises. Cette mesure, considérée comme un stimulant économique, a été saluée par la ministre de l'Économie de Thuringe, Colette Boos-John, comme un signal pour plus de croissance et d'emploi. Fort Journal sud-allemand, l'augmentation des investissements devrait avoir un impact parallèlement à la réduction des coûts énergétiques déjà décidée.
Avec les votes de la Thuringe, la Chambre des Länder a approuvé la loi sur les allégements fiscaux. Boos-John souligne que ces mesures sont nécessaires de toute urgence pour améliorer le climat des entreprises allemandes, qui, selon elle, évolue positivement.
Exigences de compétitivité
Cependant, Boos-John appelle également à des mesures supplémentaires pour améliorer la compétitivité, notamment face aux prix élevés de l'énergie. Avec une proposition de résolution indépendante, la Thuringe plaide pour une politique énergétique sensée afin de renforcer l'environnement économique des entreprises. La Thuringe estime qu'il faut réduire la taxe sur l'électricité au minimum européen pour tous les groupes de consommateurs afin d'obtenir un soulagement notable, en particulier pour les Allemands de l'Est.
Le Premier ministre Mario Voigt soutient le programme d'investissement et le décrit comme un signal positif pour l'économie. Il souligne que la formation brute de capital fixe a diminué de 9 pour cent par rapport à l'année précédente et qu'il est donc nécessaire d'agir. La Thuringe ne s'engage pas seulement en faveur d'un approvisionnement énergétique abordable, mais appelle également à plus de liberté pour les solutions régionales en matière d'expansion de l'énergie éolienne ainsi qu'à une approche technologiquement ouverte pour renforcer les énergies renouvelables.
Focus sur la politique migratoire
Sur un autre sujet, la Thuringe a changé d'orientation en matière de politique migratoire et soutient les nouvelles orientations du gouvernement fédéral dirigé par le chancelier Friedrich Merz. Cela comprend la suspension temporaire du regroupement familial pour les bénéficiaires de la protection subsidiaire pendant deux ans afin d'alléger la charge qui pèse sur les structures d'intégration. Voigt souligne qu’il est nécessaire de limiter la politique migratoire.
L’ensemble de la stratégie s’inscrit dans un contexte économique et social global, qui revêt une grande importance pour le gouvernement de l’État. En approuvant le plan de relance des investissements, la Thuringe a envoyé un message clair : il est temps d'agir pour stabiliser l'Allemagne en tant que site économique et la rendre durable. Toutefois, d’autres mesures sont essentielles.