Merz après la visite de Trump : la politique économique doit être redémarrée !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Friedrich Merz annonce un changement de cap en matière de politique économique à Berlin après des entretiens avec Trump. Focus sur les mesures et le dialogue.

Merz après la visite de Trump : la politique économique doit être redémarrée !

Friedrich Merz, le chancelier allemand, a récemment fait la une des journaux lors de sa visite au président américain Donald Trump dans le bureau ovale. Fort rp en ligne Merz a atterri à Berlin une heure après la réunion pour participer aux journées d'affaires familiales. Il y a rencontré de manière informelle Marie-Christine Ostermann, la présidente réélue de l'entreprise familiale, ainsi que d'autres représentants de l'association.

La réunion à Berlin a été très positive à l'égard de Merz : environ 300 représentants de l'entreprise l'ont accueilli par des applaudissements. Ostermann a félicité Merz pour ses services rendus à l'économie et à la société et a en même temps appelé à une action en matière de politique économique. Merz a annoncé un changement de cap en matière de politique étrangère et économique, qui semble être un besoin urgent, car il a souligné que le gouvernement ne peut pas surmonter seul ces défis.

Changement de cap dans la politique économique

Merz a évoqué les mesures prévues telles que l'amortissement spécial des investissements, la réduction des prix de l'électricité et la numérisation de l'administration. Il a également demandé que la surtaxe de solidarité soit supprimée d'ici la fin de la période électorale et a expliqué que de nombreux problèmes en Allemagne pourraient être résolus par nous-mêmes. Une attention particulière a été accordée à ses discussions avec Trump, qui ont porté sur la guerre en Ukraine, les droits de douane et l’avenir de l’OTAN.

Le chancelier a exprimé son opinion différente de celle de Trump sur le conflit ukrainien et a critiqué les conférences publiques de l'ancien président. Il a appelé à davantage de dialogue et à une meilleure compréhension de la complexité des situations politiques. Merz est convaincu que Trump n’a pas l’intention de se retirer de l’OTAN, qu’il considère comme importante pour les relations transatlantiques. L'importance des exportations allemandes vers les États-Unis, notamment pour l'industrie automobile, a également été évoquée. Fort Miroir, Merz a également informé des négociations en cours entre la Commission européenne et les États-Unis concernant un accord commercial.

Enfin, après son discours, Merz a reçu une ovation debout, qui a souligné sa réaction positive de la part des représentants de l'entreprise et son autorité en tant que chancelier. Son engagement en faveur d’un débat ouvert sur les divergences politiques, en particulier dans la relation avec Trump, semble être très demandé dans le paysage politique actuel.