Expert financier de NRW : l'avertissement concernant l'AfD protège l'économie
Selon tagesschau.de, dans un article du 30 janvier 2024 à 16 heures, les entreprises de Rhénanie du Nord-Westphalie s'inquiètent de la montée du parti d'extrême droite AfD. Les économistes et les chefs d’entreprise appellent les entreprises à prendre clairement position et à se positionner publiquement contre l’extrémisme de droite. Les projets de l'AfD sont considérés comme une menace pour l'économie allemande car ils mettent en danger la démocratie, l'État de droit, la liberté d'expression et les droits de l'homme. Des entreprises comme Evonik et Eon avertissent que le parti remet en question le changement climatique et menace ainsi l'avenir et les performances économiques de l'Allemagne. Selon un rapport de www.tagesschau.de, plus de 50 entreprises allemandes, dont Deutsche Telekom...

Expert financier de NRW : l'avertissement concernant l'AfD protège l'économie
Selon tagesschau.de, dans un article du 30 janvier 2024 à 16 heures, les entreprises de Rhénanie du Nord-Westphalie s'inquiètent de la montée du parti d'extrême droite AfD. Les économistes et les chefs d’entreprise appellent les entreprises à prendre clairement position et à se positionner publiquement contre l’extrémisme de droite. Les projets de l'AfD sont considérés comme une menace pour l'économie allemande car ils mettent en danger la démocratie, l'État de droit, la liberté d'expression et les droits de l'homme. Des entreprises comme Evonik et Eon avertissent que le parti remet en question le changement climatique et menace ainsi l'avenir et les performances économiques de l'Allemagne.
Selon un rapport de www.tagesschau.de, plus de 50 entreprises allemandes, dont Deutsche Telekom et Thyssenkrupp, ont mis en garde contre les forces d'extrême droite et ont souligné qu'elles constituaient une menace pour la démocratie et les performances économiques du pays. Les membres du conseil d’administration et les directeurs généraux expriment publiquement leurs positions concernant l’AfD sur les réseaux sociaux et lors d’entretiens. Les projets de l’AfD pourraient mettre en danger non seulement la démocratie, mais aussi les performances économiques et donc l’emploi en Allemagne.
L'importance croissante apparente de l'AfD pourrait conduire les professionnels étrangers à se détourner de l'Allemagne face à un environnement politique incertain, voire hostile. L’instabilité et l’incertitude de l’avenir économique pour les investisseurs étrangers sont également une conséquence possible. Le positionnement des entreprises et des associations professionnelles est un signal clair au marché ainsi qu’aux partis politiques que les acteurs économiques s’opposeront aux mesures politiques extrêmes anti-entreprises.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de