La Russie malgré la guerre en Ukraine : un expert financier met en garde contre des coupes budgétaires
Selon un rapport de www.fr.de, malgré les coûts importants liés à la guerre en Ukraine, l'économie russe défie les sanctions. Mais maintenant, il y a des coupes budgétaires – et elles affectent la population. Malgré les coûts importants de la guerre en Ukraine, l’économie russe a jusqu’à présent pu résister aux sanctions. Cependant, des coupes budgétaires ont été annoncées et affectent la population. La guerre en Ukraine s’est transformée en une bataille matérielle coûteuse qui pose des défis financiers majeurs au président Vladimir Poutine. On s’attend à ce que les années à venir soient difficiles pour les Russes, puisque Poutine financera la guerre avec des fonds futurs. Malgré les exportations et la résilience,...

La Russie malgré la guerre en Ukraine : un expert financier met en garde contre des coupes budgétaires
Selon un rapport de www.fr.de,
Malgré les coûts importants de la guerre en Ukraine, l'économie russe défie les sanctions. Mais maintenant, il y a des coupes budgétaires – et elles affectent la population.
Malgré les coûts importants de la guerre en Ukraine, l’économie russe a jusqu’à présent pu résister aux sanctions. Cependant, des coupes budgétaires ont été annoncées et affectent la population. La guerre en Ukraine s’est transformée en une bataille matérielle coûteuse qui pose des défis financiers majeurs au président Vladimir Poutine. On s’attend à ce que les années à venir soient difficiles pour les Russes, puisque Poutine financera la guerre avec des fonds futurs. Malgré les exportations et la résilience, une analyse de la puissance économique de la Russie suggère que ses performances économiques pourraient actuellement être en déclin en raison de la guerre en Ukraine. Les économies réalisées sur les feux d'artifice et les décorations du Nouvel An sont un signe clair des coupes budgétaires et mettent en évidence la pression financière que subit Poutine en raison de la guerre.
L’impact de la guerre en Ukraine sur l’économie russe est perceptible. L'inflation augmente et les coupes budgétaires pourraient encore réduire le pouvoir d'achat de la population. L'incertitude sur les marchés financiers et la dévaluation du rouble pourraient influencer la volonté d'investir et conduire à une stagnation de l'économie. En outre, la détérioration de la situation économique pourrait affecter le climat politique et accroître la pression sur Poutine, ce qui pourrait rendre la position du président russe plus instable. Il reste à voir quelles mesures supplémentaires le gouvernement russe prendra pour relever les défis économiques et financer la guerre prolongée en Ukraine.
Lire l'article source sur www.fr.de