La Saxe et la République tchèque prévoient un réseau transfrontalier d’hydrogène pour promouvoir l’économie et la protection du climat.
Selon un rapport de www.stern.de, la Saxe et la République tchèque envisagent de construire un réseau transfrontalier d'hydrogène et de promouvoir les échanges et la coopération dans le domaine de la technologie de l'hydrogène. La signature d'une déclaration d'intention à Dresde a marqué le point de départ de ce projet. Les deux pays souhaitent convertir les gazoducs existants pour garantir l’approvisionnement de grandes quantités d’hydrogène en provenance d’Europe de l’Est et du Sud à faible coût d’ici 2029. Ces mesures visent à améliorer la fluidité de l’hydrogène vert dans la transition énergétique européenne et à servir les objectifs climatiques et énergétiques. Pour le secteur financier, cela signifie des investissements accrus dans la technologie et les infrastructures de l’hydrogène. Le développement d’un réseau transfrontalier d’hydrogène pourrait également créer de nouvelles...

La Saxe et la République tchèque prévoient un réseau transfrontalier d’hydrogène pour promouvoir l’économie et la protection du climat.
Selon un rapport de www.stern.de, la Saxe et la République tchèque envisagent de construire un réseau transfrontalier d’hydrogène et de promouvoir les échanges et la coopération dans le domaine de la technologie de l’hydrogène.
La signature d'une déclaration d'intention à Dresde a marqué le point de départ de ce projet. Les deux pays souhaitent convertir les gazoducs existants pour garantir l’approvisionnement de grandes quantités d’hydrogène en provenance d’Europe de l’Est et du Sud à faible coût d’ici 2029. Ces mesures visent à améliorer la fluidité de l’hydrogène vert dans la transition énergétique européenne et à servir les objectifs climatiques et énergétiques.
Pour le secteur financier, cela signifie des investissements accrus dans la technologie et les infrastructures de l’hydrogène. Le développement d’un réseau transfrontalier d’hydrogène pourrait également ouvrir de nouvelles opportunités de coopération économique dans la région. Il est prévisible que les entreprises des industries sidérurgique et chimique ainsi que de la microélectronique en Saxe et en République tchèque miseront de plus en plus sur l’hydrogène vert.
La mise en réseau internationale et les investissements dans la technologie de l’hydrogène pourraient stimuler la croissance économique de la région à l’avenir et influencer le marché de l’électricité. En ce sens, la coopération prévue ouvre de nouvelles perspectives fascinantes pour le secteur financier et le développement du marché dans son ensemble.
Lisez l'article source sur www.stern.de