L'industrie du jeu en Saxe : connectée au niveau international et innovante
Apprenez-en davantage sur la participation aux salons de l'industrie saxonne du jeu en Allemagne et à l'étranger. Informations importantes sur la gamification, la digitalisation et les innovations. Découvrez le potentiel des entreprises saxonnes. #Gaming #Gamification #Saxe #Innovation

L'industrie du jeu en Saxe : connectée au niveau international et innovante
L'industrie du jeu saxonne envisage de renforcer son réseau international en participant à des salons professionnels en Allemagne et à l'étranger. Selon les informations de l'Agence de développement économique de Saxe (WfS), des présentations auront lieu lors d'événements tels que Caggtus à Leipzig, Gamescom à Cologne et Gitex à Dubaï. L'importance croissante de la gamification dans diverses branches offre à la Saxe, en tant que site de haute technologie, de nombreux points de départ et un potentiel d'innovation qui soutiennent la compétitivité des entreprises.
Il y a actuellement près de 200 acteurs actifs dans le domaine du jeu et de la gamification en Saxe. Ils travaillent sur des solutions pour les jumeaux numériques, la maison intelligente, la réalité virtuelle et augmentée (VR/AR) ainsi que sur des projets destinés à des domaines tels que les sciences de la vie, l'automobile et l'informatique. Il existe également un paysage universitaire attrayant avec plus de 20 programmes d'études différents dans des villes comme Zwickau, Mittweida, Chemnitz, Dresde et Leipzig.
Le ministre de l'Économie Martin Dulig souligne que l'industrie du jeu vidéo constitue, avec l'industrie du logiciel, l'un des sous-marchés de l'industrie créative à la croissance la plus rapide en Saxe. L’industrie offre un grand potentiel à l’interface avec d’autres secteurs. La gamification permet d'aborder de manière innovante et ludique divers défis, qu'il s'agisse d'améliorer l'interaction homme-machine en robotique, à des fins de formation et de simulation dans l'industrie aérospatiale ou pour des programmes de qualification.