Le Schleswig-Holstein soutient l'usine de batteries Northvolt avec 137 millions d'euros
Selon un rapport de www.hamburg.de, le parlement du Land de Schleswig-Holstein a décidé de soutenir financièrement la création de l'usine de batteries Northvolt par le biais d'un budget supplémentaire. Le règlement doit être accompagné d'une provision de 137 millions d'euros pour la construction de l'usine. Cette décision a été prise à la suite de l'arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale et d'un nouveau rapport du service scientifique du Parlement du Land, après avoir établi qu'il n'y avait pas de violation de la Constitution. L'entreprise suédoise Northvolt prévoit de produire des cellules de batterie pour voitures électriques dans une usine près de Heide à partir de 2026. Cet investissement de 4,5 milliards d'euros devrait créer environ 3 000 emplois. Jusqu'à présent, l'entreprise a déjà levé environ 100 millions d'euros...

Le Schleswig-Holstein soutient l'usine de batteries Northvolt avec 137 millions d'euros
Selon un rapport de www.hamburg.de, le parlement du Land de Schleswig-Holstein a décidé de soutenir financièrement la création de l'usine de batteries Northvolt par le biais d'un budget supplémentaire. Le règlement doit être accompagné d'une provision de 137 millions d'euros pour la construction de l'usine. Cette décision a été prise à la suite de l'arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale et d'un nouveau rapport du service scientifique du Parlement du Land, après avoir établi qu'il n'y avait pas de violation de la Constitution.
L'entreprise suédoise Northvolt prévoit de produire des cellules de batterie pour voitures électriques dans une usine près de Heide à partir de 2026. Cet investissement de 4,5 milliards d'euros devrait créer environ 3 000 emplois. À ce jour, l'entreprise a déjà investi environ 100 millions d'euros de ses fonds propres dans le projet de construction. Le soutien financier des gouvernements fédéral et des États a permis à Northvolt de commencer la construction.
La création d’une usine de batteries d’une telle envergure pourrait avoir des conséquences considérables sur le marché et le secteur financier. Tout d’abord, la création de 3 000 emplois aura un effet positif sur l’économie car elle pourra entraîner une augmentation des revenus et de la consommation. En outre, la production de cellules de batterie pour voitures électriques constituera une contribution importante à la transition vers la mobilité électrique. Cela pourrait également accroître la demande de technologies de batteries et stimuler le développement d’alternatives aux moteurs à combustion interne traditionnels.
Dans l’ensemble, la création de l’usine de batteries Northvolt peut avoir un impact positif sur l’économie et le marché, notamment en termes de création d’emplois et de promotion de l’électromobilité.
Lisez l'article source sur www.hamburg.de