Noir-Vert : 106 milliards d'euros de nouvelle dette en cinq ans
Le ministre des Finances Brunner est vivement critiqué par le FPÖ pour 106 milliards d'euros de nouvelle dette sous le gouvernement noir-vert. La politique budgétaire critiquée. #FPÖ #dette #politique budgétaire

Noir-Vert : 106 milliards d'euros de nouvelle dette en cinq ans
Le porte-parole des finances et du budget du FPÖ, NAbg. Hubert Fuchs a critiqué l'ancien ministre des Finances de l'ÖVP, Brunner, pour avoir seulement distribué des pilules apaisantes en matière de politique budgétaire. Selon lui, ces mesures ne sont pas suffisantes, car le gouvernement noir-vert n'a jamais rempli les critères de Maastricht et ne le fera pas au cours de la législature actuelle.
Fuchs a souligné que la situation budgétaire sous le gouvernement de l'ÖVP et des Verts était devenue complètement incontrôlable. Malgré des recettes record, le gouvernement enregistre le déficit budgétaire le plus important de son histoire. Il a souligné que 106 milliards d'euros de nouvelle dette avaient été accumulés sous le parti Noir-Vert au cours des cinq dernières années, ce qui correspond à près d'un tiers de la dette totale de la République d'Autriche.
Cette immense dette se fait aux dépens des contribuables autrichiens et des générations futures. Fuchs a accusé le ministre des Finances de laisser une énorme charge financière aux générations futures sans en tenir compte. Il ne décrit donc plus l’ÖVP comme un parti économique, mais comme un nouveau parti endetteur.