Allègement fiscal pour les entreprises : la coalition des feux tricolores s'engage en faveur de mesures visant à stimuler l'économie allemande.
Selon un rapport de www.t-online.de, le Bundestag a adopté la loi sur les opportunités de croissance pour stimuler l'économie allemande. La loi prévoit un allègement fiscal de sept milliards d'euros pour les entreprises et a été approuvée par les voix des factions des feux tricolores SPD, Verts et FDP malgré les critiques de la CDU/CSU, du Parti de gauche et de l'AfD. L'allégement fiscal devrait s'élever à sept milliards d'euros par an et s'appliquer jusqu'en 2028. Les points clés de la loi sont un bonus pour les investissements dans la protection du climat, des incitations fiscales pour promouvoir la construction de logements et des incitations fiscales supplémentaires à des fins de recherche. En outre, les mesures d'efficacité énergétique des entreprises devraient être subventionnées par un soutien financier direct. Malgré les adieux à...

Allègement fiscal pour les entreprises : la coalition des feux tricolores s'engage en faveur de mesures visant à stimuler l'économie allemande.
Selon un rapport de www.t-online.de, le Bundestag a adopté la loi sur les opportunités de croissance pour stimuler l'économie allemande. La loi prévoit un allègement fiscal de sept milliards d'euros pour les entreprises et a été approuvée par les voix des factions des feux tricolores SPD, Verts et FDP malgré les critiques de la CDU/CSU, du Parti de gauche et de l'AfD.
L'allégement fiscal devrait s'élever à sept milliards d'euros par an et s'appliquer jusqu'en 2028. Les points clés de la loi sont un bonus pour les investissements dans la protection du climat, des incitations fiscales pour promouvoir la construction de logements et des incitations fiscales supplémentaires à des fins de recherche. En outre, les mesures d'efficacité énergétique des entreprises devraient être subventionnées par un soutien financier direct.
Malgré son adoption au Bundestag, l'approbation du Bundesrat reste fragile, car les Länder critiquent le fait qu'eux-mêmes et les communes doivent supporter les deux tiers de l'allégement fiscal. Il est prévu que la loi soit soumise à la commission de médiation du Bundestag et du Bundesrat.
En tant qu'expert financier, il faut analyser l'impact de cette loi sur le marché et l'industrie financière. Cet allègement fiscal pourrait aider les entreprises à accroître leurs investissements et ainsi stimuler la croissance économique. Toutefois, les critiques des Länder et l'incertitude quant à l'approbation du Conseil fédéral pourraient engendrer des incertitudes et des réticences au sein de l'économie. Il convient donc de garder un œil sur l’évolution de la situation afin de pouvoir évaluer avec précision les conséquences possibles sur le marché financier.
Lisez l'article source sur www.t-online.de