Le changement structurel en Lusace est menacé : les experts financiers réclament une politique fiable
Selon un rapport de www.volksstimme.de, les associations économiques de Berlin-Brandebourg (UVBB) et de Saxe estiment que le développement économique à long terme de la Lusace est menacé par la crise actuelle. Ils exigent que la coalition fédérale adopte une politique fiable pour résoudre rapidement les problèmes aigus afin d'aider les entreprises de taille moyenne à mener à bien le changement structurel amorcé. Le manque de fiabilité de la politique ainsi que les problèmes aigus liés à la crise énergétique, à la guerre, à la bureaucratie et à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée constituent un mélange explosif qui met en danger le développement économique à long terme. Les associations professionnelles soulignent que les nouvelles implantations de grande envergure ne peuvent apporter à la Lusace le dynamisme économique espéré que s'il existe un réseau opérationnel de...

Le changement structurel en Lusace est menacé : les experts financiers réclament une politique fiable
Selon un rapport de www.volksstimme.de, les associations économiques de Berlin-Brandebourg (UVBB) et de Saxe estiment que le développement économique à long terme de la Lusace est menacé par la crise actuelle. Ils exigent que la coalition fédérale adopte une politique fiable pour résoudre rapidement les problèmes aigus afin d'aider les entreprises de taille moyenne à mener à bien le changement structurel amorcé.
Le manque de fiabilité de la politique ainsi que les problèmes aigus liés à la crise énergétique, à la guerre, à la bureaucratie et à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée constituent un mélange explosif qui met en danger le développement économique à long terme. Les associations professionnelles soulignent que les nouvelles colonies de grande envergure ne peuvent apporter l'élan économique espéré à la Lusace que s'il existe un réseau fonctionnel de producteurs de taille moyenne, de prestataires de services et d'entreprises artisanales.
Les tentatives de la coalition des feux tricolores de « négliger » le compromis obtenu sur le charbon ont suscité des critiques. Les associations demandent plutôt que les mesures convenues soient mises en œuvre de manière cohérente, au lieu de présenter constamment de nouvelles idées dans des délais plus rapprochés.
Les associations affirment clairement que les va-et-vient constants dans la politique économique, énergétique et climatique actuelle doivent être stoppés afin de ne pas torpiller le changement structurel en Lusace. Il faut plutôt une politique cohérente et claire pour assurer l’avenir de la région.
Face à ces exigences des associations professionnelles, il est nécessaire que les dirigeants politiques prennent des décisions fiables et présentent des concepts clairs afin de résoudre les problèmes actuels et d'assurer le développement économique de la Lusace. Une politique fiable est cruciale pour ne pas mettre en danger la confiance des entreprises dans l'avenir de la région. Il reste à voir comment les dirigeants politiques répondront à ces demandes et quelles mesures concrètes seront prises pour soutenir le développement économique à long terme de la Lusace.
Lisez l'article source sur www.volksstimme.de