Changement structurel en Lusace : les PME exigent des politiques fiables pour faire face à la crise
Selon un rapport de www.stern.de, les associations économiques de Berlin-Brandebourg (UVBB) et de Saxe voient leur développement économique à long terme menacé en raison des crises actuelles et réclament une politique fédérale fiable afin de résoudre plus rapidement les problèmes aigus. Burkhardt Greiff, président de l'UVBB, a expliqué lors du Forum Lausitz à Schwarzheide que les entreprises de taille moyenne ne pourraient mettre en œuvre avec succès le changement structurel engagé que si la crise énergétique, la guerre, la bureaucratie excessive et le manque de main-d'œuvre qualifiée étaient résolus rapidement et de manière compétente. Les revendications de l’UVBB et de l’Association des entreprises de Saxe sont importantes car la Lusace est confrontée à des défis majeurs. Les problèmes non résolus pourraient sérieusement compromettre le développement économique et le changement structurel à long terme de la région. …

Changement structurel en Lusace : les PME exigent des politiques fiables pour faire face à la crise
Selon un rapport de www.stern.de, les associations économiques de Berlin-Brandebourg (UVBB) et de Saxe voient le développement économique à long terme menacé en raison des crises actuelles et réclament une politique fédérale fiable afin de résoudre plus rapidement les problèmes aigus. Burkhardt Greiff, président de l'UVBB, a expliqué lors du Forum Lausitz à Schwarzheide que les entreprises de taille moyenne ne pourraient mettre en œuvre avec succès le changement structurel engagé que si la crise énergétique, la guerre, la bureaucratie excessive et le manque de main-d'œuvre qualifiée étaient résolus rapidement et de manière compétente.
Les revendications de l’UVBB et de l’Association des entreprises de Saxe sont importantes car la Lusace est confrontée à des défis majeurs. Les problèmes non résolus pourraient sérieusement compromettre le développement économique et le changement structurel à long terme de la région.
L’impact de politiques peu fiables sur le marché pourrait se traduire par une réticence massive à investir, des pertes d’emplois et une instabilité économique. Cela aurait un impact non seulement sur la Lusace, mais aussi sur l'économie en général, car cela affecterait la confiance des entreprises dans la stabilité politique du pays.
Il est crucial que la Confédération réponde aux exigences des entreprises de taille moyenne et prenne des décisions fiables afin de soutenir le développement économique à long terme de la Lusace et la mise en œuvre réussie du changement structurel. Ce n’est qu’ainsi que la région pourra utiliser tout le potentiel de ses producteurs de taille moyenne, de ses prestataires de services et de son artisanat pour connaître une reprise économique durable.
Lisez l'article source sur www.stern.de