Tesla prévoit de supprimer 400 emplois à Grünheide
Le secrétaire d'État Kellner regrette les suppressions d'emplois chez Tesla à Grünheide : le représentant du ministère fédéral de l'Économie regrette les suppressions d'emplois annoncées chez Tesla et souligne l'importance de l'électromobilité pour les objectifs climatiques de l'Allemagne. Tesla prévoit de supprimer 400 emplois, découvrez-en plus ici.

Tesla prévoit de supprimer 400 emplois à Grünheide
Lors d'une visite à l'usine du constructeur automobile américain Tesla à Grünheide, près de Berlin, le secrétaire d'État parlementaire au ministère fédéral de l'Économie, Michael Kellner (Verts), a exprimé ses regrets concernant les suppressions d'emplois prévues. Après que le patron de Tesla, Elon Musk, ait annoncé ses projets, Kellner a rencontré jeudi la direction et le comité d'entreprise de l'usine.
Il a souligné l'importance des travailleurs qualifiés dans la région et a regretté les suppressions d'emplois prévues. L'entreprise a informé le personnel de la suppression prévue de 400 postes, dans le but d'éviter des licenciements pour raisons opérationnelles. Tesla s'était auparavant séparée de 300 intérimaires.
Michael Kellner a salué l'efficacité de l'usine de voitures électriques et a décrit Tesla comme un fleuron économiquement fort avec 12 500 emplois. Il a souligné l'importance de la mobilité électrique pour les objectifs climatiques et a souligné le désir de l'Allemagne d'être un pionnier en matière de mobilité moderne et propre.
Elon Musk vise à supprimer plus de 14 000 emplois chez Tesla dans un contexte de faiblesse des ventes mondiales et de ralentissement du marché des voitures électriques. Au dernier trimestre, la société a enregistré sa première baisse de chiffre d'affaires en près de quatre ans, avec une baisse de 9 % d'une année sur l'autre à 21,3 milliards de dollars.