La Thuringe prolonge le programme de garantie de l'actionnariat salarié jusqu'en 2028
Selon un rapport de www.volksstimme.de, le ministère des Finances d'Erfurt a annoncé que le programme visant à garantir la participation des salariés dans les entreprises a été prolongé jusqu'à fin 2028. Le programme existe depuis 1995 et stipule que l'État libre couvrira jusqu'à 80 pour cent du montant du financement versé si une entreprise devient insolvable et ne peut pas rembourser les cotisations des salariés. Le montant maximum est de 250 000 euros par entreprise et, pour le financement des salariés sous forme de prêts, d'un million d'euros par entreprise. La durée minimale du financement des salariés est de cinq ans. Pour les entreprises, le financement des salariés offre la possibilité de fidéliser les salariés et de retenir les travailleurs qualifiés...

La Thuringe prolonge le programme de garantie de l'actionnariat salarié jusqu'en 2028
Selon un rapport de www.volksstimme.de, le ministère des Finances d'Erfurt a annoncé que le programme visant à garantir la participation des salariés dans les entreprises a été prolongé jusqu'à fin 2028. Le programme existe depuis 1995 et stipule que l'État libre couvrira jusqu'à 80 pour cent du montant du financement versé si une entreprise devient insolvable et ne peut pas rembourser les cotisations des salariés. Le montant maximum est de 250 000 euros par entreprise et, pour le financement des salariés sous forme de prêts, d'un million d'euros par entreprise. La durée minimale du financement des salariés est de cinq ans.
Pour les entreprises, le financement des salariés offre la possibilité de fidéliser les salariés et les travailleurs qualifiés, selon la ministre des Finances Heike Taubert (SPD). Ils constituent un outil efficace, notamment pour les nouvelles start-up. Il s’agit généralement de partenariats dits silencieux dans lesquels les entreprises restent libres de prendre leurs décisions.
Cette extension du programme peut potentiellement avoir un impact positif sur le marché. Les entreprises pourraient recourir de plus en plus aux options de financement des salariés afin de retenir les travailleurs qualifiés et d’attirer de nouveaux employés. Cela pourrait conduire à une meilleure rétention des employés et à une motivation accrue, car les employés sont directement impliqués dans le succès de l'entreprise.
Le soutien financier de l’État pourrait également permettre de renforcer de nouvelles start-up. Les entreprises pourraient croître plus rapidement et créer des emplois car elles peuvent compter sur le soutien financier des salariés. L’économie de Thuringe pourrait ainsi connaître une évolution globalement positive.
Dans l'ensemble, l'extension du programme visant à garantir la participation des salariés dans les entreprises apparaît comme une évolution positive pour le marché et le secteur financier de Thuringe.
Lisez l'article source sur www.volksstimme.de