Thyssenkrupp : pionnier de la transformation verte dans l'industrie - orientation future et partenariats en priorité
Selon un rapport de www.welt.de, l'entreprise traditionnelle Thyssenkrupp se décrit comme un pionnier de la transformation verte et souligne qu'elle dispose de technologies de pointe au niveau mondial pour réduire considérablement les émissions de CO2. Le nouveau segment Decarbon Technologies, dans lequel les activités vertes sont regroupées, est destiné à piloter la transformation verte. L'accent est mis sur la conversion prévue de la production d'acier dans des hauts fourneaux, dans laquelle l'hydrogène produit de manière neutre pour le climat doit être utilisé. Thyssenkrupp Steel est le plus grand producteur d'acier d'Allemagne et est responsable d'environ 2,5 pour cent des émissions totales de dioxyde de carbone en Allemagne. L'indépendance prévue de la division sidérurgique amène Thyssenkrupp à engager des discussions constructives avec l'énergéticien EPH. Une potentielle commune...

Thyssenkrupp : pionnier de la transformation verte dans l'industrie - orientation future et partenariats en priorité
Selon un rapport de www.welt.de,
L'entreprise traditionnelle Thyssenkrupp se décrit comme un pionnier de la transformation verte et souligne qu'elle dispose de technologies de pointe pour réduire considérablement les émissions de CO2. Le nouveau segment Decarbon Technologies, dans lequel les activités vertes sont regroupées, est destiné à piloter la transformation verte. L'accent est mis sur la conversion prévue de la production d'acier dans des hauts fourneaux, dans laquelle l'hydrogène produit de manière neutre pour le climat doit être utilisé. Thyssenkrupp Steel est le plus grand producteur d'acier d'Allemagne et est responsable d'environ 2,5 pour cent des émissions totales de dioxyde de carbone en Allemagne.
L'indépendance prévue de la division sidérurgique amène Thyssenkrupp à engager des discussions constructives avec l'énergéticien EPH. Une potentielle coentreprise pour soutenir EPH avec son expertise énergétique fait partie des négociations en cours. Un approvisionnement sûr en énergie « verte » à des prix compétitifs est crucial pour le succès d’une production d’acier neutre en CO2. La codétermination joue un rôle important dans cette transformation et est étroitement intégrée aux discussions sur le travail indépendant.
Au cours de l'exercice clos fin septembre, le groupe a enregistré une dépréciation sur l'activité sidérurgique d'un montant de 2,1 milliards d'euros, ce qui a plongé le groupe dans le rouge. Thyssenkrupp souhaite néanmoins renouer avec la rentabilité au cours du nouvel exercice. Les actions du groupe ont progressé positivement en bourse et Thyssenkrupp prévoit une croissance rentable grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle pour mieux gérer les stocks de matériaux.
Le passage prévu à une production d’acier neutre en CO2 pourrait avoir des effets à la fois positifs et négatifs sur le marché et le secteur financier. Si Thyssenkrupp réussit, ils seront des pionniers et renforceront leur position dans l'industrie sidérurgique. En raison des exigences sociales et politiques croissantes en matière de durabilité et de protection de l'environnement, cela pourrait avoir un impact positif sur la réputation de l'entreprise. En revanche, les investissements et la conversion aux nouvelles technologies sont coûteux et pourraient entraîner des pertes financières temporaires. L’impact sur le marché dépendra largement de la mise en œuvre et de l’introduction réussie d’une production d’acier neutre en CO2.
Dans l'ensemble, le changement prévu constitue une étape importante pour Thyssenkrupp afin de relever les défis du changement climatique et de s'imposer à long terme comme une entreprise pionnière et leader dans la transformation verte.
Lisez l'article source sur www.welt.de