Entrepreneurs, défendez-vous ! L’exigence irrationnelle d’un engagement contre l’AfD

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Selon un rapport de www.cicero.de, le débat public en Allemagne et en Europe prend actuellement une nouvelle tournure. Un correspondant de la Wirtschaftswoche appelle les entrepreneurs à prendre clairement position contre l'AfD. La thèse affirme que ce n’est pas la détérioration de la situation en Allemagne qui nuit à l’économie, mais plutôt l’existence et les chiffres des sondages de l’AfD, qui jettent une lumière brune sur le pays. On dit que les succès électoraux et les résultats des sondages de l'AfD effraient les travailleurs étrangers qualifiés et mettent en danger les technologies futures. But is that really the case? Les chiffres des sondages de l'AfD ne sont pas la cause d'une crise, mais une conséquence directe des politiques du passé...

Gemäß einem Bericht von www.cicero.de, Die öffentliche Debatte in Deutschland und Europa nimmt aktuell eine neue Wendung. Eine Korrespondentin der Wirtschaftswoche fordert Unternehmer auf, sich eindeutig gegen die AfD zu positionieren. Die These besagt, dass nicht die sich verschlechternden Rahmenbedingungen in Deutschland der Wirtschaft schaden, sondern die Existenz und Umfragewerte der AfD, da dies ein braunes Licht aufs Land werfe. Es wird davon gesprochen, dass die Wahl- und Umfrageerfolge der AfD ausländische Fachkräfte abschrecken und Zukunftstechnologien gefährden. Doch ist das wirklich so? Die Umfragewerte der AfD sind nicht die Ursache irgendeiner Krise, sondern eine direkte Folge der Politik der vergangenen …
Selon un rapport de www.cicero.de, le débat public en Allemagne et en Europe prend actuellement une nouvelle tournure. Un correspondant de la Wirtschaftswoche appelle les entrepreneurs à prendre clairement position contre l'AfD. La thèse affirme que ce n’est pas la détérioration de la situation en Allemagne qui nuit à l’économie, mais plutôt l’existence et les chiffres des sondages de l’AfD, qui jettent une lumière brune sur le pays. On dit que les succès électoraux et les résultats des sondages de l'AfD effraient les travailleurs étrangers qualifiés et mettent en danger les technologies futures. Mais est-ce vraiment le cas ? Les chiffres des sondages de l'AfD ne sont pas la cause d'une crise, mais une conséquence directe des politiques du passé...

Entrepreneurs, défendez-vous ! L’exigence irrationnelle d’un engagement contre l’AfD

Selon un rapport de www.cicero.de,

Le débat public en Allemagne et en Europe prend actuellement une nouvelle tournure. Un correspondant de la Wirtschaftswoche appelle les entrepreneurs à prendre clairement position contre l'AfD. La thèse affirme que ce n’est pas la détérioration de la situation en Allemagne qui nuit à l’économie, mais plutôt l’existence et les chiffres des sondages de l’AfD, qui jettent une lumière brune sur le pays. On dit que les succès électoraux et les résultats des sondages de l'AfD effraient les travailleurs étrangers qualifiés et mettent en danger les technologies futures. Mais est-ce vraiment le cas ?

Les chiffres des sondages de l'AfD ne sont pas la cause d'une crise, mais plutôt une conséquence directe de la politique de ces dernières années et du discours public. Il est peu probable que la diabolisation de l’AfD et la pression publique pour se positionner contre le parti lui fasse perdre son soutien. Au contraire, de telles mesures pourraient s’avérer contre-productives et pourraient même profiter davantage à l’AfD que lui nuire.

La demande faite aux entrepreneurs de se positionner publiquement contre l’AfD suscite des critiques. Dans une société libre, les entrepreneurs n’ont aucune obligation de faire des déclarations politiques, surtout pas en les ordonnant d’en haut. On peut se demander si le travail du journalisme est de blâmer ceux qui refusent de le faire. Cette évolution pourrait conduire à ce que les débats ne soient plus menés avec des arguments mais en référence à de prétendues microagressions, qui porteraient atteinte à la liberté d'expression.

Reste à savoir comment évoluera le débat public et si les appels à un engagement contre l’AfD auront réellement un effet. Il convient toutefois de veiller à ce que la liberté d'expression et la diversité des opinions soient préservées en Allemagne.

Lisez l'article source sur www.cicero.de

Vers l'article