La Cour constitutionnelle du Brandebourg examine les effets possibles de l'arrêt budgétaire de Karlsruhe sur le paquet brandebourgeois d'un milliard de dollars
Selon un rapport de www.zeit.de, la Cour constitutionnelle de Brandebourg considère comme envisageables les effets possibles de la décision budgétaire de Karlsruhe sur le plan brandebourgeois d'un milliard de dollars. La décision concernant une action en justice du groupe parlementaire AfD concernant le plan d'aide au Brandebourg ne sera prise que l'année prochaine. Avant l'ordonnance du tribunal, aucune autre décision n'est prévue pour cette année. Le tribunal tiendra compte de la décision de la Cour constitutionnelle fédérale sur le budget supplémentaire 2021. Cette décision concerne le transfert de milliards Corona au fonds pour le climat et la transformation et l’inadmissibilité de réserver des prêts d’urgence pour des années ultérieures. L'impact possible de l'arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale sur le paquet Brandebourg pourrait être considérable. Parce que le tribunal a fait transférer des milliards de Corona...

La Cour constitutionnelle du Brandebourg examine les effets possibles de l'arrêt budgétaire de Karlsruhe sur le paquet brandebourgeois d'un milliard de dollars
Selon un rapport de www.zeit.de,
La Cour constitutionnelle de Brandebourg estime que les effets possibles de la décision budgétaire de Karlsruhe sur le paquet brandebourgeois d'un milliard de dollars sont concevables. La décision concernant une action en justice du groupe parlementaire AfD concernant le plan d'aide au Brandebourg ne sera prise que l'année prochaine. Avant l'ordonnance du tribunal, aucune autre décision n'est prévue pour cette année. Le tribunal tiendra compte de la décision de la Cour constitutionnelle fédérale sur le budget supplémentaire 2021. Cette décision concerne le transfert de milliards Corona au fonds pour le climat et la transformation et l’inadmissibilité de réserver des prêts d’urgence pour des années ultérieures.
L'impact possible de l'arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale sur le paquet Brandebourg pourrait être considérable. Le tribunal a déclaré irrecevable le transfert de milliards Corona au fonds pour le climat et la transformation dans le budget supplémentaire 2021 et a souligné que l’État n’était pas autorisé à réserver des prêts d’urgence pour les années suivantes. Cela pourrait conduire le fonds à manquer des prêts importants s'élevant à 60 milliards d'euros, ce qui pourrait avoir un impact sur le financement du plan de Brandebourg.
Le plan de Brandebourg prévoit jusqu'à deux milliards d'euros de nouvelle dette pour faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine. Il fait partie du double budget 2023/2024 et concerne divers domaines tels que les municipalités, les hôpitaux, les écoles, les universités, les clubs sportifs et l'expansion de la lutte contre les catastrophes.
La ministre des Finances Katrin Lange (SPD) déclare que les effets possibles de l'arrêt de Karlsruhe sur le paquet sont à l'étude. Elle souligne qu'aucun prêt d'urgence Corona n'a été réaffecté dans le Brandebourg et qu'il doit y avoir un lien factuel et temporel avec la résolution d'urgence du Parlement du Land. Le chef du groupe parlementaire CDU, Jan Redmann, estime également qu'un examen est nécessaire et déclare qu'il faut examiner si la situation d'urgence durera pendant les années 2023 et 2024 ou si deux décisions distinctes sont nécessaires.
Dans l'ensemble, l'arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale pourrait avoir un impact significatif sur le paquet de Brandebourg et sur le financement des mesures destinées à faire face à la crise ukrainienne. Il est important de surveiller les réactions des décideurs et l'évolution du processus juridique afin d'évaluer l'impact à long terme sur le marché financier et le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.zeit.de