Croissance au Schleswig-Holstein : 112 entreprises se sont installées l'année dernière
Selon un rapport de www.zeit.de, les agences de développement économique ont soutenu l'année dernière l'installation de 112 entreprises avec 1 456 emplois dans le Schleswig-Holstein. Il s'agit d'un nombre en baisse par rapport à l'année précédente, où 105 entreprises ont été soutenues avec 1 686 nouveaux emplois. Néanmoins, le directeur général du Développement économique et du transfert technologique du Schleswig-Holstein (WTSH), Hinrich Habeck, juge le bilan solide. Les chiffres du WTSH montrent que 9 entreprises étrangères avec 184 emplois ont choisi le Schleswig-Holstein en 2023, contre 11 entreprises et 559 emplois en 2022. En outre, dix entreprises du reste de l'Allemagne ont déménagé vers le nord, contre...

Croissance au Schleswig-Holstein : 112 entreprises se sont installées l'année dernière
Selon un rapport de www.zeit.de, les promoteurs économiques ont soutenu l'année dernière l'implantation de 112 entreprises avec 1 456 emplois dans le Schleswig-Holstein. Il s'agit d'un nombre en baisse par rapport à l'année précédente, où 105 entreprises ont été soutenues avec 1 686 nouveaux emplois. Néanmoins, le directeur général du Développement économique et du transfert technologique du Schleswig-Holstein (WTSH), Hinrich Habeck, juge le bilan solide.
Les chiffres du WTSH montrent qu'en 2023, 9 entreprises étrangères avec 184 emplois ont choisi le Schleswig-Holstein, contre 11 entreprises et 559 emplois en 2022. En outre, dix entreprises du reste de l'Allemagne se sont installées vers le nord, contre 19 en 2022. Ces entreprises ont apporté avec elles 613 emplois, contre 286 l'année précédente.
Le projet d'usine de batteries de l'entreprise suédoise Northvolt et les discussions en cours sur d'autres sites visent à améliorer le bilan pour 2024. Northvolt prévoit de créer 3 000 emplois dans l'usine de batteries pour voitures électriques près de Heide. L'énergie verte constitue l'argument de vente unique du Schleswig-Holstein, explique Habeck.
Le ministre de l'Économie Claus Ruhe Madsen (CDU) a souligné que le modèle économique devait fonctionner pour les entreprises et que l'énergie devait être abordable. L'énergie verte est abondante dans le pays et il existe une fenêtre d'opportunité pour le pays compte tenu de la restructuration industrielle. La durabilité joue un rôle dans de nombreux établissements.
Les faits suggèrent que le Schleswig-Holstein constitue une option intéressante pour les entreprises qui dépendent de l’énergie verte. Le projet d'usine de batteries de Northvolt devrait avoir un impact significatif sur le marché du travail et l'économie du pays. L'énergie verte et la durabilité sont des facteurs cruciaux pour les entreprises qui souhaitent s'implanter dans le Schleswig-Holstein.
Lisez l'article source sur www.zeit.de