Organisation mondiale du commerce OMC : le patron veut célébrer les succès
La réunion ministérielle de l'OMC commence à Abou Dhabi : l'Organisation mondiale du commerce se bat pour l'unité entre ses 164 membres et pour un nouvel élan pour cette institution en difficulté. Nouveaux ajouts au Timor oriental et aux Comores.

Organisation mondiale du commerce OMC : le patron veut célébrer les succès
La présidente de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala, est déterminée à rassembler les 164 membres divisés de l'organisation. Avant le prochain sommet d’Abu Dhabi, elle a annoncé avec optimisme : « Nous le ferons ». La réunion ministérielle, qui aura lieu du 26 au 29 février, vise à donner un nouvel élan à l'OMC en difficulté.
L'OMC, dont le siège est à Genève, sert de forum de réglementation pour le commerce mondial des biens et des services. Plus de 75 pour cent du commerce mondial est réalisé conformément aux directives de l’OMC. Malgré les différends et les défis internes, il y a de l'espoir que la prochaine réunion d'Abou Dhabi donne des impulsions positives.
Petite réussite pour le club commercial, il convient de noter que le Timor oriental et les Comores sont accueillis comme nouveaux membres. Cela montre que malgré les différences existantes, une certaine cohésion et expansion de l’organisation est possible. Dans ce contexte, l'OMC aborde la prochaine réunion ministérielle dans le but de poser les jalons d'un avenir prospère et de renforcer les relations commerciales mondiales.