Impact économique d’une victoire électorale de l’AfD : qu’est-ce que cela signifie pour l’Allemagne ?
La force de l'AfD dans les sondages électoraux suscite des incertitudes, notamment en ce qui concerne les prochaines élections régionales de Saxe et de Thuringe l'année prochaine. Une victoire électorale de l’AfD aurait potentiellement de graves conséquences économiques pour l’Allemagne. Les grandes entreprises et les associations professionnelles exigent haut et fort de meilleures conditions économiques de la part des hommes politiques, mais restent silencieuses pour défendre les valeurs démocratiques. L’Allemagne possède un système économique hautement corporatiste, qui entraîne un lien étroit entre la politique et les entreprises. Ce modèle a conduit les responsables politiques à agir rapidement et de manière décisive pour protéger leurs propres entreprises. Cependant, l’AfD pourrait causer des dommages économiques majeurs aux entreprises et à l’économie...

Impact économique d’une victoire électorale de l’AfD : qu’est-ce que cela signifie pour l’Allemagne ?
La force de l'AfD dans les sondages électoraux suscite des incertitudes, notamment en ce qui concerne les prochaines élections régionales de Saxe et de Thuringe l'année prochaine. Une victoire électorale de l’AfD aurait potentiellement de graves conséquences économiques pour l’Allemagne. Les grandes entreprises et les associations professionnelles exigent haut et fort de meilleures conditions économiques de la part des hommes politiques, mais restent silencieuses pour défendre les valeurs démocratiques. L’Allemagne possède un système économique hautement corporatiste, qui entraîne un lien étroit entre la politique et les entreprises. Ce modèle a conduit les responsables politiques à agir rapidement et de manière décisive pour protéger leurs propres entreprises.
L’AfD pourrait toutefois causer des dommages économiques majeurs aux entreprises et à l’économie dans son ensemble. Une éventuelle politique d’isolement entraînerait une perte importante de travailleurs qualifiés, car de nombreuses entreprises ont plus que jamais besoin de travailleurs qualifiés étrangers. En outre, les travailleurs qualifiés allemands pourraient également tourner le dos à l’Allemagne en raison de régions xénophobes et intolérantes. L’AfD prévoit également une « politique familiale activatrice » qui devrait encourager les femmes à avoir plus d’enfants et à travailler moins. Cela aggraverait encore davantage le problème des travailleurs qualifiés.
Selon un rapport de www.zeit.de, une victoire électorale de l’AfD pourrait entraîner d’importants problèmes économiques, notamment en termes de pénurie de travailleurs qualifiés et de perte de ressources humaines. Les entreprises qui s’appuient davantage sur du personnel international spécialisé pourraient en subir de graves conséquences.
Lisez l'article source sur www.zeit.de