La politique économique comme priorité absolue : Söder annonce des sujets importants
Le Premier ministre bavarois Markus Söder prend en main la politique économique de l'État libre et la déclare prioritaire. Apprenez-en davantage sur ses projets et leurs réactions. #MarkusSöder #Politique économique #Bavière #Actuel

La politique économique comme priorité absolue : Söder annonce des sujets importants
Le Premier ministre bavarois Markus Söder a récemment fait d'importants aspects de la politique économique de l'État libre une priorité absolue. Cette étape est assez courante, car la politique économique relève souvent de la compétence d’un Premier ministre, notamment lorsqu’il s’agit d’interactions avec de grandes entreprises. Néanmoins, les déclarations de Söder méritent d'être soulignées, car la CSU accuse depuis longtemps le ministre de l'Économie et leader des électeurs libres, Hubert Aiwanger, de négliger la politique économique en Bavière et de se concentrer sur d'autres domaines. Aiwanger rejette toutefois ces allégations.
En outre, l'annonce de Söder est intéressante car Aiwanger a récemment mentionné à plusieurs reprises qu'il aimerait devenir ministre fédéral de l'Économie dans une éventuelle coalition avec l'Union au niveau fédéral. Néanmoins, selon les sondages actuels, les électeurs libres semblent avoir peu de chances de dépasser le seuil des cinq pour cent lors des élections, du moins pour le moment. Aiwanger a annoncé qu'il se présenterait comme premier candidat aux prochaines élections fédérales et qu'il aimerait s'occuper de la politique énergétique et de la concurrence s'il en avait l'occasion à Berlin.
À la Pentecôte, Söder prévoit de présenter des propositions dans des domaines importants tels que la création de nouvelles entreprises, l'énergie, la migration de main-d'œuvre et la réduction de la bureaucratie, en étroite coopération avec les autorités compétentes. Une coopération étroite avec le partenaire de la coalition revêt pour lui une grande importance. Dans l'ensemble, cette mesure montre l'importance que le gouvernement bavarois attache au développement de l'économie de l'État libre.