Les données sur le marché du travail freinent les bénéfices du DAX
Fin des actions de Francfort : le DAX gagne, mais reste en dessous de 18 000 points. Les données sur le marché du travail aux États-Unis influencent les évolutions. Retrouvez tous les détails ici !

Les données sur le marché du travail freinent les bénéfices du DAX
FRANCFORT (dpa-AFX) – Le Dax a encore clôturé vendredi sur un résultat hebdomadaire négatif malgré une légère hausse. L'annonce des chiffres du marché du travail américain a initialement fait naître l'espoir de gains plus importants, mais la baisse qui a suivi la publication de l'indice ISM pour le secteur des services américain a atténué la confiance.
Le Dax a terminé ses échanges juste au-dessus de la barre des 18.000 points à 18.001,60 points, ce qui correspond à une hausse de 0,59 pour cent. Néanmoins, l'indice phare allemand a enregistré une perte hebdomadaire de 0,9 pour cent. Le MDax, en revanche, a augmenté de 0,18 pour cent à 26 300,82 points.
Les chiffres américains ont montré que moins d'emplois ont été créés que prévu en avril et que le taux de chômage a légèrement augmenté. En outre, la croissance des salaires s’est affaiblie de manière inattendue. Ces évolutions ont fait naître chez les investisseurs l'espoir d'une baisse des taux d'intérêt.
Cependant, l'augmentation inattendue et significative de la composante prix de l'indice ISM a freiné les fantasmes des investisseurs en matière de baisse des taux d'intérêt. Ulrich Wortberg de la Landesbank Hessen-Thüringen a souligné qu'il ne fallait donc pas augmenter les attentes de nouvelles baisses des taux d'intérêt.