L'avenir de l'immobilier à Homberg est incertain : Schoofs se dirige vers la faillite

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'insolvabilité de Schoofs Immobilien GmbH soulève des questions sur l'avenir d'importants projets immobiliers à Homberg. La hausse des coûts et les incertitudes du marché façonnent le secteur.

L'avenir de l'immobilier à Homberg est incertain : Schoofs se dirige vers la faillite

La situation autour du Schoofs Immobilien GmbH de Neu-Isenburg reste tendu. L'entreprise, propriétaire de biens immobiliers à Homberg, a déposé son bilan en février 2024. La procédure d'insolvabilité a débuté en mai 2024, mais l'avenir du terrain de la Kasseler Strasse et de l'ancien site Weckesser de la Ziegenhainer Strasse est menacé. La villa de la Kasseler Straße a été achetée en 2020 pour une somme à sept chiffres, alors qu'il était initialement prévu de rénover et de démolir le casino.

Le site Internet de l'entreprise est actuellement indisponible et la dernière annonce publique date de mai 2024. La porte-parole de l'entreprise, Doreen Vasicek, a exprimé l'espoir que l'entreprise serait sauvée et que les offres seraient examinées. Malgré ces voix optimistes, l’annonce de la faillite de novembre 2024 suggère que les actifs nouvellement constitués ne suffiront pas à rembourser toutes les dettes. Lors d'une tentative ratée de négociation avec un investisseur à l'automne 2024, un centre de santé à Langenselbold avait des dettes de plusieurs millions de dollars.

Crise croissante dans le secteur immobilier

Les faillites dans les secteurs de la construction et de l’immobilier s’accélèrent. En plus de Schoofs Real Estate, nous avons également postulé Schoofs Immobilien Frankfurt GmbH Auto-faillite. Le siège de l'entreprise se trouve également à Neu-Isenburg. Les raisons de ces faillites sont la situation tendue du marché, la hausse des taux d'intérêt et les coûts de construction élevés, qui font peser une charge particulièrement lourde sur les petites et moyennes entreprises. Le directeur général Mohamed Younis cite notamment comme raisons la réticence à accorder des prêts et la diminution de la demande.

En 2023, 1.164 faillites ont été recensées dans le secteur immobilier, soit une augmentation de 30 pour cent par rapport à l'année précédente. Cette évolution fait craindre une aggravation de la crise, ce qui pourrait entraîner de nouvelles faillites et des réductions d'effectifs si le nombre de contrats de construction n'augmente pas. Environ 90 employés de Schoofs Immobilien GmbH reçoivent une indemnité d'insolvabilité, tandis que des discussions sont en cours avec un investisseur potentiel sur un éventuel sauvetage de l'entreprise.

L'incertitude quant à l'avenir de Schoofs Immobilien GmbH reflète un problème plus large au sein du secteur, qui a déjà été touché par plusieurs faillites très médiatisées, dont celle de Signa en Autriche. Cette évolution soulève des questions sur les perspectives stables du secteur immobilier, notamment en ce qui concerne des projets importants comme la tour Elb à Hambourg, qui semblent désormais en danger.