Services de bricoleur d'urgence : conseils d'un expert financier pour éviter les arnaques | Guide financier
Selon un rapport de web.de, dans des situations d'urgence telles qu'une conduite d'eau éclatée, de nombreux consommateurs paniquent rapidement et appellent le premier service d'urgence bricoleur qu'ils rencontrent, mais se font souvent arnaquer. Le centre de conseil aux consommateurs de Rhénanie-Palatinat donne donc des conseils pour éviter l'arnaque. Conseils aux consommateurs : 1. Laissez une clé de rechange à vos amis ou à votre famille. 2. Trouvez des fournisseurs réputés là où vous vivez et enregistrez leurs numéros sur votre téléphone portable. 3. Assurez-vous que les coûts sont transparents. 4. Évitez les fournisseurs sans empreinte ou avec des pages identiques et des informations de localisation différentes. 5. Au téléphone, précisez d'où vient le prestataire et demandez...

Services de bricoleur d'urgence : conseils d'un expert financier pour éviter les arnaques | Guide financier
Selon un rapport de web.de,
Dans des situations d'urgence telles qu'une conduite d'eau éclatée, de nombreux consommateurs paniquent rapidement et appellent le premier service d'urgence bricoleur qu'ils rencontrent, mais se font souvent arnaquer. Le centre de conseil aux consommateurs de Rhénanie-Palatinat donne donc des conseils pour éviter l'arnaque.
Conseils aux consommateurs :
1. Laissez une clé de rechange à vos amis ou à votre famille.
2. Trouvez des fournisseurs réputés là où vous vivez et enregistrez leurs numéros sur votre téléphone portable.
3. Assurez-vous que les coûts sont transparents.
4. Évitez les fournisseurs sans empreinte ou avec des pages identiques et des informations de localisation différentes.
5. Au téléphone, précisez d'où vient le prestataire et demandez le prix.
6. Signez uniquement les factures dont les éléments individuels sont compréhensibles.
7. Si vous êtes menacé, appelez vos voisins à témoin et informez la police.
Le centre de conseil aux consommateurs recommande de suivre les conseils évoqués en cas de situation d'urgence afin de se protéger des prestataires douteux. Ignorez également la pression et la coercition et ne payez que pour les services réellement fournis. Grâce à la recherche et à la prudence, les consommateurs peuvent éviter les arnaques coûteuses.
Lisez l'article source sur web.de