Droit de rétractation chez Primaholding Group : remboursement pour les clients sous contrat ?
Les défenseurs des consommateurs prennent des mesures contre Primaholding Selon un rapport de www.zfk.de, les défenseurs des consommateurs argentins sont mécontents du groupe Primaholding. Ils accusent l’entreprise d’avoir utilisé des instructions de résiliation incorrectes et s’opposent à une résiliation anticipée des contrats. Afin d'aider les consommateurs concernés, l'Association fédérale des organisations de consommateurs (VBZV) a intenté un recours collectif. Le but de ce procès est de permettre aux clients de résilier leur contrat et de récupérer les cotisations déjà versées. Le groupe Primaholding fait l'objet de critiques depuis un certain temps. Des plaintes répétées ont été formulées concernant le comportement de l'entreprise. En raison d'instructions de résiliation incorrectes, les contrats peuvent être résiliés dans un délai de 12 mois et 14...

Droit de rétractation chez Primaholding Group : remboursement pour les clients sous contrat ?
Les défenseurs des consommateurs s'en prennent à Primaholding
Selon un rapport de www.zfk.de, les défenseurs des consommateurs argentins sont mécontents du groupe Primaholding. Ils accusent l’entreprise d’avoir utilisé des instructions de résiliation incorrectes et s’opposent à une résiliation anticipée des contrats. Afin d'aider les consommateurs concernés, l'Association fédérale des organisations de consommateurs (VBZV) a intenté un recours collectif. Le but de ce procès est de permettre aux clients de résilier leur contrat et de récupérer les cotisations déjà versées.
Le groupe Primaholding fait l'objet de critiques depuis un certain temps. Des plaintes répétées ont été formulées concernant le comportement de l'entreprise. En raison d'instructions de résiliation incorrectes, les contrats peuvent être résiliés dans les 12 mois et 14 jours après la conclusion. En outre, les défenseurs des consommateurs ont déterminé que toutes les cotisations déjà versées pouvaient être récupérées.
L'audience dans cette affaire aura lieu le 23 novembre devant la cour d'appel de Berlin. Dès août 2023, les défenseurs des droits des consommateurs ont appelé les consommateurs concernés à participer au recours collectif. En plus de cette affaire, le VBZV mène déjà des actions déclaratives modèles contre Primastrom et Voxenergie, accusées d'augmentations de prix inadmissibles. La première audience de ces affaires aura également lieu le 23 novembre.
Reste à savoir comment le tribunal prendra sa décision et quel impact cela aura sur le marché et les consommateurs. Si le procès aboutit, ce serait un signal important pour la protection des droits des consommateurs et pourrait également avoir un impact sur d’autres fournisseurs d’énergie. On s’attend à ce que les consommateurs soient davantage conscients de leurs droits et que les entreprises en tiennent compte pour éviter des poursuites judiciaires similaires.
Source : D'après un rapport de www.zfk.de
Lisez l'article source sur www.zfk.de