Près d’une entreprise sur quatre doit rembourser l’aide Corona : ce que les experts financiers doivent savoir maintenant
Selon un rapport de www.t-online.de, près de 25 % des entreprises qui ont bénéficié de l'aide gouvernementale Corona doivent effectuer des remboursements. C'est ce qui ressort d'un bilan préliminaire du ministère de l'Économie, qui s'appuie sur un échantillon de 338 000 demandes. Cependant, environ 40 % des entreprises reçoivent également des paiements supplémentaires de la Confédération. L'aide transitoire Corona a été versée rapidement et sans bureaucratie aux entreprises dont l'existence était menacée et dont les ventes avaient fortement diminué. Toutefois, le paiement était lié à un décompte final dans lequel la baisse réelle des ventes et des coûts fixes éligibles était comparée à la prévision initiale. Des réclamations sont possibles, par exemple, si la baisse réelle des ventes a été inférieure à celle prévue au moment du dépôt de la demande. Selon le ministère des Affaires économiques...

Près d’une entreprise sur quatre doit rembourser l’aide Corona : ce que les experts financiers doivent savoir maintenant
Selon un rapport de www.t-online.de, près de 25% des entreprises qui ont bénéficié de l'aide gouvernementale Corona doivent effectuer des remboursements. C'est ce qui ressort d'un bilan préliminaire du ministère de l'Économie, qui s'appuie sur un échantillon de 338 000 demandes. Cependant, environ 40 % des entreprises reçoivent également des paiements supplémentaires de la Confédération.
L'aide transitoire Corona a été versée rapidement et sans bureaucratie aux entreprises dont l'existence était menacée et dont les ventes avaient fortement diminué. Toutefois, le paiement était lié à un décompte final dans lequel la baisse réelle des ventes et des coûts fixes éligibles était comparée à la prévision initiale. Des réclamations sont possibles, par exemple, si la baisse réelle des ventes a été inférieure à celle prévue au moment du dépôt de la demande.
Selon le ministère de l'Économie, un total de 13,1 milliards d'euros d'aide d'urgence et 63,3 milliards d'euros ont été versés pour divers programmes d'aide comme celui de novembre, décembre ou l'aide au redémarrage.
La date limite pour les déclarations finales était le 31 octobre, mais peut être prolongée sur demande jusqu'au 31 janvier et, en cas d'urgence, jusqu'au 31 mars. Le ministère souligne également qu'aucune entreprise ne doit se laisser submerger par des délais de remboursement rigides.
En tant qu’expert financier, il est important de mentionner que les remboursements des aides gouvernementales peuvent avoir un impact sur la liquidité des entreprises. En fonction du niveau de remboursement, les entreprises devront peut-être réajuster leurs plans financiers et utiliser leurs réserves de capital. Cela pourrait conduire à des restrictions sur l’investissement et la croissance. En outre, l'incertitude concernant les remboursements et les éventuelles prolongations des délais de remboursement peuvent affecter la planification financière des entreprises.
Il sera important de garder un œil sur l’évolution de ces remboursements et d’éventuels paiements supplémentaires afin d’en suivre l’impact sur le marché et le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.t-online.de