Industrie des salons : perspectives de reprise après Corona - expert financier avec des prévisions positives pour 2024
Selon un rapport de www.stern.de, le secteur des salons est confiant dans sa reprise après les années Corona. L'année dernière, le nombre d'événements est revenu aux niveaux d'avant la pandémie et des perspectives positives sont également attendues pour 2024. Le secteur allemand des salons professionnels enregistre une reprise croissante après la crise des années Corona. L'association de l'industrie allemande des foires Auma a annoncé qu'au total plus de 330 salons sont prévus en Allemagne, dont la moitié sont des salons nationaux ou internationaux de premier plan. C’est à peu près la même chose qu’avant la pandémie. L'année dernière, au moins 180 000 entreprises et 11,5...

Industrie des salons : perspectives de reprise après Corona - expert financier avec des prévisions positives pour 2024
Selon un rapport de www.stern.de, le secteur des salons est confiant car il se remet des années Corona. Le nombre d’événements l’année dernière est revenu aux niveaux d’avant la pandémie, et des perspectives positives sont également attendues pour 2024.
Le secteur allemand des foires commerciales enregistre une reprise croissante après la crise des années Corona. L'association de l'industrie allemande des foires Auma a annoncé qu'au total plus de 330 salons sont prévus en Allemagne, dont la moitié sont des salons nationaux ou internationaux de premier plan. C’est à peu près la même chose qu’avant la pandémie. L'année dernière, au moins 180 000 entreprises et 11,5 millions de visiteurs ont participé aux salons nationaux, ce qui correspond à une augmentation d'environ 40 000 exposants et de près de quatre millions de visiteurs par rapport à 2022.
Les organisateurs de salons devraient afficher une nouvelle reprise en 2024. Le secteur des salons est considéré comme une plate-forme importante pour l'économie, en particulier en période de reprise après les années de Corona.
Les mois de début février et mars s'annoncent particulièrement chargés, puisqu'une douzaine de salons sont prévus en même temps. Par exemple, le salon agricole « Semaine verte » démarre à Berlin en janvier.
L'évolution positive du secteur des salons professionnels montre que la demande en matière de salons et d'événements augmente et que le secteur est de nouveau sur la voie d'une reprise stable. Cela pourrait avoir un impact positif sur le marché des salons et sur le secteur financier. On pourrait supposer qu’il s’agit du signal d’une reprise économique générale, qui pourrait également conduire à une augmentation des investissements et de la consommation.
Lisez l'article source sur www.stern.de